This is Photoshop's version  of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit.uci elit consequat ipsutis sem nibh id elituci elit consequat ipsutis ...

Contact us

Eighth Avenue 487, New York 
Phone: +387643932728
Phone: +387123456789
photographe de mode
faire un book mannequin
faire un book mannequin
photographe de mode
photographe de mode
photographe de mode
photographe de mode
photographe de mode

Photographe de Mode

À un niveau plus professionnel, un photographe de mode ou un photographe de beauté, va beaucoup travailler l’esthétique de sa photo. Le mannequin, va jouer un rôle primordial. Qu’il soit statique ou en mouvement, cela doit donner une intensité visuelle. La clé de la photo de mode est l’apport de stylisme. Les vêtements lorsqu’ils sont bien choisis vont apporter une couche supplémentaire à la qualité de la photo de mode. Donc pour qu’une photo de mode soit parfaitement réussie, il faut une osmose parfaite entre le photographe, le mannequin, le styliste et toute l’équipe de façon générale.

 

La photo de mode est très subjective. En soi, quasiment toutes les photos que l’on peut voir autour de nous sont des photos de mode. Dès lors qu’il y a un mannequin, qu’il soit habillé ou non, nous pouvons interpréter ça comme de la mode.

 

Dans un book photo, les photos de mode ont tout à fait leur place. C’est ce que réalise Hervé Mouyal lors de ses shootings photos dédiés au book mannequin. Il réalise ce type de photo en studio, en lumière naturelle ou au flash. Il peut à la demande du mannequin réaliser ces photos en extérieur.

Choix du stylisme avec un photographe de mode

Lorsqu’il s’agit d’un test agence, le stylisme est très basique. Une paire de jeans, une veste en jean, un pantalon noir, un blazer, un débardeur blanc sont les pièces les plus utilisées pour ces photos. Lorsque le mannequin a passé son premier test agence, il peut prévoir du stylisme beaucoup plus élaboré pour ses prochains shootings. Le photographe de mode peut à son niveau orienter le mannequin dans ses choix. Mais il est aussi possible de faire appel à un styliste. Ce dernier saura choisir des bons vêtements en rapport au physique et au caractère du mannequin.

Le mannequin peut s’il le souhaite, faire soit du propre shopping, soit puiser dans sa garde-robe. À la seule condition qu’il possède des pièces fortes visuellement.