This is Photoshop's version  of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit.uci elit consequat ipsutis sem nibh id elituci elit consequat ipsutis ...

Contact us

Eighth Avenue 487, New York 
Phone: +387643932728
Phone: +387123456789

Comment prendre ses mensurations ?

Si vous souhaitez devenir mannequin, en dehors du fait que vous aurez besoin de polas mannequin et d’un book mannequin, il est important de connaître vos mensurations exactes. Prendre ses mensurations n’est pas si compliqué si vous suivez nos conseils.

Les agences vous demanderont toujours 4 mesures pour postuler :

  • Hauteur
  • Tour de poitrine
  • Tour de taille
  • Tour de hanches

Pour prendre toutes vos mesures, il vous faudra utiliser un mètre ruban.

@hm_scouting Tuto pour bien prendre vos mensurations pour devenir mannequin 👌 Mettez nous en com votre âge, votre taille, vos mensurations et votre Insta. Nous vous contacterons 🚀 #becomeamodel #modelscout #startmodeling #scoutme #willyscouts #pourtoi #modelingagency ♬ love nwantinti (ah ah ah) - CKay

QUELLE HAUTEUR FAITES-VOUS EXACTEMENT ?

La hauteur se mesure par la longueur de la tête aux pieds. Vous devez comme pour toutes les mesures, vous tenir bien droite, le dos au mur, les pieds joints sans chaussures, les talons collés au mur et le regard bien à l’horizontal.

Vous pouvez vous munir d’une toise ou d’un mètre rigide pour prendre cette mesure.

COMMENT MESURER SON TOUR DE POITRINE (BUST) ?

Pour bien mesurer votre tour de poitrine, tenez-vous debout, bien droite et passez le ruban autour de la poitrine, horizontalement au niveau de la pointe des mamelons sous les aisselles, les muscles du torse relâchés et sans forcer l’inspiration. Évitez de porter un soutien-gorge push-up pour prendre cette mesure.

D’ailleurs, les agences peuvent également vous demander votre taille de bonnet. Cela correspond à la profondeur de votre poitrine. Pour plus de facilité, regardez l’un de vos soutiens-gorges.

Si vous ne la connaissez pas, il vous reste à la calculer de la façon suivante : la taille de bonnet correspond à la différence entre le tour de poitrine (au niveau des mamelons) et le dessous de la poitrine. 

Une fois ces deux mesures prises, il vous suffira de calculer la différence entre les deux mesures.

Si par exemple vous faites 68 cm pour votre dessous de poitrine et 85 cm pour votre tour de poitrine, votre bonnet correspond alors à 85-68=17. 17 équivaut à un bonnet C. 

A chaque différence équivaut une lettre qui désigne la taille du bonnet. Voici un tableau qui vous aidera à connaître votre taille de bonnet.

Différence de 13 cm : Bonnet A
” 15 cm : Bonnet B
” 17 cm : Bonnet C
” 19 cm : Bonnet D
” 21 cm : Bonnet E

prendre ses mensurations

COMMENT BIEN MESURER SON TOUR DE TAILLE (WAIST) ?

Toujours munie de votre mètre ruban, tenez-vous debout et bien droite, les pieds joints, les bras relâchés et adoptez un ventre plat. Votre ventre doit être en position normale, pas la peine de le rentrer.

Prenez la mesure du tour de taille au creux de la taille à l’endroit le plus mince.

prendre ses mensurations

COMMENT BIEN PRENDRE SON TOUR DE HANCHE (HIPS) ?

Le tour de bassin ou tour de hanche est mesuré à l’endroit le plus large en dessous de la taille.

Tenez-vous toujours bien droite, les jambes serrées, les bras le long du corps. Positionnez le mètre ruban à l’endroit des hanches les plus larges, généralement à la hauteur des fesses. Pour cette mesure, comme les autres, faites vous aider si possible pour être sûr des mesures.

Petit conseil, si votre tour de hanche est trop large, le meilleur moyen de perdre quelques centimètres est de faire du cardio, et surtout de ne pas muscler les fessiers.

prendre ses mensurations

Notez qu’il n’y a pas forcément de norme à respecter. En effet, les agences recherchent des mannequins aussi bien qui font du 85 cm de tour de hanche que 120 cm de tour de hanche. La mode change et les agences et les clients s’adaptent de plus en plus.